Julian Assange, le co-fondateur de WikiLeaks, dans une interview accordée à « Russian Today », a pointé du doigt  les réseaux sociaux et notamment Facebook qu’il considère comme la machine d’espionnage la plus terrible jamais inventée.

Facebook espion

L’espionnage sur Facebook

D’après Julian Assange, les réseaux comme Facebook, Google et

Yahoo ont construit ce qu’il appelle des « interfaces » pour les services de renseignements américains. Il explique que « Nous

avons ici la base de données la plus complète du monde sur les gens, leur nom, leurs relations, leur adresse, leur emplacement, ainsi que leurs communications avec leurs proches, le tout accessible par les services de renseignements américains« .

 

Même s’il avoue que Facebook ne travaille pas directement avec les services de renseignements américains, Julian Assange estime que ces services de renseignements sont en mesure d’exercer « des pressions politiques et juridiques » afin d’obtenir la contribution du réseau sociale.

 

Il nous prévient que : « Tout le monde devrait comprendre que quand on ajoute des amis sur Facebook, on travaille gratuitement pour les agences américaines en contribuant à construire une base de données à leur usage »

 

Qu’en pensez-vous, faut-il se méfier des réseaux sociaux et des informations qui y sont accessibles sur nous ?

 

Source :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

     

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>